Amap-Monde, une AMAP de la plaine.

Bonjour, bonjour,

pas d’info cette semaine si ce n’est un appel à participation lancé par les Amaps de Provence.

A lundi !

Le samedi 27 juin, Alternatiba sera à Marseille ! Cette initiative est partie de Bayonne (64) et est devenue une démarche nationale et européenne en vue de la COP 21. Il s’agit d’un tour de France en vélo 4 places pour "mobiliser des dizaines de milliers de personnes autours des vraies alternatives au changement climatique dans la perspective de la COP21".

Le 27 juin, Alternatib’Aïoli, village multi-thématiques des alternatives au changement climatique et à la crise énergétique, s’installera sur la Canebière. Plusieurs AMAP, ainsi que le réseau Les AMAP de Provence, ont été sollicités pour tenir un stand et présenter ce que sont les AMAP, où trouver des AMAP à Marseille, etc. De nombreuses animations seront organisées (concerts, projections de films, etc.) et le village des alternatives regroupera différentes thématiques (gestion des déchets, mobilité, urbanisme...) : une occasion de rencontrer des initiatives citoyennes très variées sur des sujets très divers !

Nous appelons donc à votre participation, car qui mieux que vous peut parler des AMAP ? L’événement se déroulera de 10h à 18h, si vous êtes disponibles merci de remplir le framadate.

Emmanuelle Boggio-Pola - Les Amaps de Provence